Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Tourisme

Planet Christmas CCYME

La Motte scintille de mille feux!

// Pierre Labrèche - 8 déc. 2014

Numéro : Décembre 2014 / Janvier 2015

 

photo : Martin Guindon

 

Encore cette année au village de La Motte, les lumières de Noël scintilleront joyeusement sur le chemin de la Baie ainsi qu’au centre du village. De fait, la maison de Caroline Dupré,  Yannick Lacroix et leurs trois garçons brillera de tous ses feux pour une quatrième année  au son des airs de Noël. Ce spectacle son et lumière, ce sont plus de 16 000 lumières qui s’animent au rythme de la musique diffusée par le biais du poste-radio des voitures des visiteurs. 

 

Avec son projet « Planet Christmas CCYME », cette jeune famille lamottoise enchante bien sûr la période des fêtes, mais son projet rayonne toute l’année. En effet, tous les sous déposés dans la boîte de contribution volontaire sont ensuite redistribués localement à divers organismes à but non lucratif qui s’occupent des enfants.

 

Avec plus de 2600 visiteurs par année, la maison du chemin de la Baie est devenue une attraction courue. Si bien que l’an dernier, le couple a proposé son support à la Table de concertation de La Motte (qui regroupe les divers comités de la municipalité) afin que le bateau de pirates du centre du village soit lui aussi illuminé pour la période des fêtes. Les visiteurs se rendant à La Motte peuvent donc faire une boucle et passer d’un site à l’autre.

 

Forte d’une première année, la Table a obtenu une subvention du Centre local de développement qui lui permettra de bonifier l’expérience en améliorant graduellement son installation au bateau de pirates (ajout de lumières et de pièces musicales, amélioration de la qualité sonore). Ce projet s’inspire aussi de la démarche CULTURAT puisque la couleur bleue prendra de plus en plus de place sur le bateau, dans la vague et les voiles…

 

Ainsi, à La Motte, dès la tombée du jour, lors des froides soirées de décembre (jusqu’au 4 janvier 2015), on peut voir la neige briller en cadence de toutes les couleurs… J’aurais presque envie de dire que nous sommes un village d’illuminés!

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler