Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Société

Nouveau comité Culturat à Val-d’Or

Au-delà de l’adhésion, il faut des projets!

// Michèle Paquette - 7 nov. 2014

Numéro : Novembre 2014

 

photo : Karine Belzile

 

 

 

Afin d’emboîter le pas concrètement à la mobilisation régionale, la Ville de Val-d’Or s’est dotée récemment d’un comité Culturat dont « le but est de rendre le milieu plus accueillant pour 2015 et même au-delà », mentionne Geneviève Béland, animatrice culturelle à la Ville de Val-d’Or.

 

Un comité provisoire de brassage d’idées tenait sa première réunion, le 6 octobre dernier, d’où est sortie une foule d’idées : graffitis de tricots, décoration urbaine, éclairages de bâtiments, défilé, embellissement de certains secteurs stratégiques comme les entrées de la ville, pour ne nommer que celles-là. Un comité stratégique, formé des milieux scolaire, communautaire et des affaires, sera formé pour coordonner les actions que les artistes et les gens du milieu réaliseront ensuite.

 

La Ville de Val-d’Or a signé la charte du mouvement Culturat et le Service culturel en deviendra le moteur de réalisation. « Le comité de travail Culturat de Val-d’Or s’inspire de celui de Rouyn-Noranda », explique Geneviève Béland. Culturat est une mobilisation régionale initiée par Tourisme Abitibi-Témiscamingue et veut stimuler le développement de la région par les arts et la culture, en rendant la région plus attrayante. Elle invite les municipalités et les citoyens à participer. « Ici à Val-d’Or, les retombées devraient commencer à se faire sentir au printemps 2015 », ajoute Mme Béland.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler