C’est dans le cadre d’un 5 à 7 au Balthazar Café, qui a réuni une cinquantaine de personnes le mercredi 15 janvier dernier, que la Clinique de physiothérapie de Val-d’Or s’est mérité le prix Affaires et Arts 2014, décerné par la Chambre de commerce et la Ville de Val-d’Or, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications.

C’est pour leur passion et leur implication pour les arts que les propriétaires, Michel Girard et Karine Roberge, ont reçu le prix qui vise à reconnaître une entreprise qui contribue à promouvoir la culture locale et à stimuler l’expression artistique. En plus des mesures prises par leur entreprise – notamment une politique interne stipulant que toutes les œuvres achetées et exposées dans leur clinique doivent provenir d’artistes régionaux – ils y contribuent aussi eux-mêmes à titre de musiciens et de bénévoles dans divers événements et organismes culturels.  « Les arts et les affaires ont des liens étroits puisque tous les deux stimulent, visent le dépassement de soi et le fait de vouloir offrir la qualité maximale », souligne M. Girard, qui souhaite que d’autres entreprises voient l’importance des liens entre culture et entrepreneuriat.

Selon Marie-Pier Dupuis, animatrice culturelle à la Ville de Val-d’Or, la remise du prix sous forme de 5 à 7 aide aussi à créer ces liens : « On a créé une occasion de rencontre avec cet événement. Il y a un certain engouement au niveau des artistes qui composaient environ la moitié de l’assistance et qui ont eu des échanges avec les entrepreneurs. » 


Auteur/trice