Couvrir les événements et y tourner une chronique culturelle, c’est une chose. Entrer en profondeur dans la vie de différents artistes en visite en est une autre. C’est ce que Vanessa Chandonnet, animatrice et créatrice de l’émission La Sorteuse Chronique, propose.

Parcourant les événements spéciaux, la Sorteuse Chronique crée des reportages qui portent sur la vie des artistes : « La Sorteuse Chronique n’est pas qu’une simple chroniqueuse qui suit le calendrier culturel, je questionne les artistes et ils se confient davantage que seulement parler de leur projet en cours » indique-t-elle.

 

En plus d’interroger ces artistes, Vanessa leur offre en cadeau un baluchon dans lequel se trouvent quelques bijoux de la culture témiscabitibienne : bande dessinée, conte, musique, etc. Les artistes provenant de l’extérieur le reçoive en cadeau et peuvent ainsi se divertir avec nos produits culturels dans la traversée du parc La Vérendrye ainsi que les partager une fois dans leur coin.

Ce baluchon est confectionné avec du bois de plage de la région et du linge d’une friperie amossoise. D’ailleurs, il est une partie intrinsèque des valeurs écoresponsables de la Sorteuse Chronique.

 

Afin de compléter le contenu de son émission, la Sorteuse Chronique fait appel à ses « Sugar Amis », des collègues bénévoles qui soutiennent le projet afin de donner de la visibilité aux artistes et  valoriser la culture d’ici.

 

Recherchez la Sorteuse Chronique sur Youtube et Facebook. 


Auteur/trice