Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Théâtre

Ateliers de création théâtrale avec les Voisins d’en haut

Révéler le comédien qui se cache en votre enfant

// Ariane Ouellet - 1 sept. 2013

Numéro : Septembre 2013

 

Depuis qu’elle a installé la troupe de théâtre Les Voisins d’en haut à Saint-Eugène-de-Guigues, en mars dernier, Louise Lavictoire a travaillé à remettre sur pieds ses ateliers de création théâtrale destinés aux jeunes de 6 à 12 ans. Bien que la troupe ait de l’expérience en la matière, il y a du nouveau au programme!

 

En effet, la comédienne Solène Bernier sera de l’équipe cette année. C’est elle qui offrira au groupe des 6-8 ans des ateliers basés sur le théâtre d’objet et la manipulation de marionnettes. De son côté, Louise Lavictoire sera responsable des 9-12 ans avec un programme axé sur le théâtre de création. Cette méthode offre l’avantage de mettre l’enfant au cœur de la création, en partant du personnage qu’il invente lui-même.

 

Selon Louise Lavictoire, il y a plusieurs avantages pour l’enfant à participer à de tels ateliers : « Ça leur donne une grande dose de confiance en eux, ça peut les aider à vaincre leur timidité et influencer de façon positive leurs résultats scolaires. »

 

Les ateliers auront lieu entre le lundi et le vendredi, en fin de journée, et seront d’une durée de 60 minutes pour les 6-8 ans et de 90 minutes pour les 9-12 ans. Un semestre aura lieu entre septembre et décembre, un autre débutera en janvier, lequel se terminera par la présentation publique d’une pièce de théâtre spécialement écrite pour les jeunes participants à partir de leurs personnages.

 

Pour Louise Lavictoire, travailler avec les enfants est essentiel. « Non seulement nous développons un nouveau public, mais nous contribuons à faire sortir les enfants des sentiers battus. Nous leur offrons autre chose que la télévision, nous mettons tout leur imaginaire à profit. Ils travaillent sur leur discipline, leur esprit d’équipe, l’écoute des autres et ils prennent confiance en leurs capacités. » Pour les parents intéressés à inscrire leur enfant, les horaires seront déterminés sous peu.

 

Pour info : (819) 785-2671

info@lesvoisinsdenhaut.com

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler