Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Semaine des bibliothèques publiques

Pour le plaisir des mots!

// Geneviève Pelletier - 23 sept. 2013

Numéro : Octobre 2013

 

 

C’est du 19 au 26 octobre prochain que se tiendra la 15e édition de la Semaine des bibliothèques publiques. Ce qui veut dire que partout en région, les bibliothèques présenteront activités, spectacles et concours ! Rapide survol de ce qui est prévu dans divers secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

De la magie au menu

 

Un incontournable de cette année sera le spectacle Les petits mots de Paolo, une présentation signée «Marionnettes du bout du monde». Cette pièce s’adressant aux 5 à 11 ans a déjà plus de 115 représentations à son actif et met en scène marionnettes à gaines, ombres chinoises et autres effets spéciaux. Elle sera de passage à Rouyn-Noranda le samedi, à Val-d’Or le lendemain et sa tournée se terminera lundi, à La Sarre.

 

Du côté d’Amos, les enfants seront ravis d’apprendre qu’ils sont invités à une heure du conte…en pyjama ! C’est en compagnie de leur bien-aimé Magimo qu’ils auront la chance de terminer la semaine, en découvrant «Le loup qui voulait être un artiste», d’Orianne Lallemand.

 

À La Sarre, c’est aussi le retour du «Passe-livre». Une vingtaine de volumes neufs et identifiés au nom du projet seront disposés dans des endroits publics de la ville et quiconque trouvant un livre pourra en prendre possession.  Son  seul devoir ? Le prêter à quelqu’un d’autre lorsqu’il en aura terminé la lecture. Cette personne devra en faire autant, et ainsi de suite.

 

Gagnant sur toute la ligne

 

Le projet «Sac-Ado» vous dit quelque chose ? Les jeunes de Rouyn-Noranda ont tout intérêt à en connaître l’existence, car ils ont jusqu’au 26 octobre prochain pour s’abonner à leur bibliothèque s’ils veulent recevoir, en plus de leur carte de membre, un sac à dos contenant un roman jeunesse des Éditions Z’ailées et un magazine Géo Ado.

 

Finalement, partout en région, la «Chasse aux abonnés» sera ouverte pendant le mois d’octobre. Mais attention, pas la peine d’éviter vos bibliothèques ! Au contraire, vaudrait  mieux vous y précipiter, car dans plusieurs d’entre elles, une tablette électronique sera tirée parmi ceux qui seront déjà abonnés ou auront renouvelé leur abonnement.

 

N’hésitez surtout pas à prendre contact avec vos bibliothèques locales afin d’obtenir de plus amples détails ainsi que leur programmation complète, car il y en aura pour tous les goûts !

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler