Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

37e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Un buffet de dégustation artistique

// Margot Lemire - 1 mai 2013

Numéro : Mai 2013

 

Cette année, 25 artistes, dont Guy Desaulniers qui a produit cette oeuvre intitulée Des Mots Farfelus, se sont inspirés du thème du Salon du Livre pour la création des oriflammes qui viennent agrémenter les rues passantes de La Sarre.
photo : Centre d'Art Rotary

 

Le prochain Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, qui se tiendra à La Sarre du 23 au 26 mai 2013, sera un vrai buffet de dégustation artistique tellement les activités sont variées.

 

Le thème du Salon du livre «Mes mots… mon monde!» ouvre grand les perspectives de l’imaginaire. Les artistes en arts visuels s’en donnent  à cœur joie aussi à cette occasion. Pour notre plaisir.

 

En venant au Salon, vous pourrez admirer, à la salle du Conseil de la Ville, l’exposition de Ginette Grenier sur le thème «l’empreinte de la page blanche». Après un temps qui laissait sa page blanche et silencieuse, il faut voir l’explosion de couleurs éclater comme un printemps longtemps retenu. Ça grouille de couleurs, d’amour à ses débuts, de soleils levants, de musique secrète.

 

Si vous poussez jusqu’au Centre d’art Rotary, vous verrez,  jusqu’au 16 juin, les illustrations de Ninon Pelletier de Planète illustration. Le vernissage aura lieu en présence de l’artiste le  jeudi 9 mai, dans la formule d’un 5 à 7. Ninon est une illustratrice de livres jeunesse… elle réveille l’enfant en nous. Pour notre bonheur. Ses images sont des histoires.

 

Du 23 mai au 8 septembre, admirez la plusgrande exposition extérieure en région, LAS’ART, organisée par la Commission des loisirs. Découvrez les oriflammes de 25 artistes de ce coin de pays inspirées du thème «Mes mots… mon monde!» Cette année, les élèves de 4e et 5e du Pavillon de l’Académie  participent à la création d’œuvres colorées en s’inspirant des coups de cœur littérature jeunesse de leur école. De longues rues passantes dynamisées par ces grands tableaux d’oriflammes. Cette exposition est très appréciée des Lassarrois puisqu’elle renaît chaque été depuis 10 ans sous des thèmes différents.

 

Pendant la tenue du Salon, vous serez ravis de voir l’exposition de Sophie Royer et Cécile Lamarre au Resto-Bar la Relève. Comme une bulle vibrante d’énergie en prenant le café et en parlant de vos découvertes du Salon. Les deux artistes, passionnées de lecture, témoignent de cette passion dans leur peinture.

 

Pour nous offrir cette dégustation… une armée de bénévoles travaille depuis longtemps pour allumer notre surprise, nos OH! ravis, pour les étoiles brillantes au fond de nos yeux. Artistes, élèves, administrateurs, à tous les bénévoles… merci grand comme votre cœur. C’est aussi grand que votre ville…

 

–  Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue : du 23 au 26 mai au Colisée de La Sarre

 

Sophie Royer fait voyager sa peinture du réel à l'irréel, en créant des mondes imaginaires et ludiques, à partir de ses photographies imprégnées de passions littéraires.

Crédit photo: Sophie Royer

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler