Le Service culturel de la Ville de Val-d’Or profite de la tribune entourant la 85e soirée des Oscars qui se tiendra le 24 février, pour offrir du cinéma de qualité aux citoyens de la Vallée-de-l’Or, lors de deux soirées de projection. Ainsi, le lundi 18 février, le public aura l’occasion de regarder l’œuvre la plus oscarisée en 1973, le film culte Le Parrain (The Godfather) réalisé par Francis Ford Coppola. Le mercredi 20 février, le Service culturel projettera le film le plus acclamé en 1993, soit Impitoyable (Unforgiven) de Clint Eastwood.


L’initiative du Service culturel vise à rassembler les cinéphiles. «L’idée de présenter des classiques du cinéma est une façon d’offrir un produit culturel différent à la population», explique Geneviève Béland, animatrice culturelle à la Ville de Val-d’Or. Elle précise que l’événement se veut complémentaire aux films projetés par le Cinéma Capitole et le Ciné-Club Promovues. Les projections débuteront à 19 h et auront lieu à la salle Félix-Leclerc. Le coût d’entrée est de 5 $ et comprend une consommation.


On prévoit déjà que l’événement reviendra en 2014. On projettera à ce moment-là les meilleurs films de 1974 et 1994. C’est l’opportunité de revoir nos classiques et d’initier les plus jeunes aux succès du 7e art. 


Auteur/trice