Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Les Dimanches après-midi au parc sont de retour à Ville-Marie

Vagues de musique au bord du lac

// Amélie Roberge - 1 juil. 2011

Numéro : Juillet / Août 2011

 

photo : Amélie Roberge

 

Pour le plus grand bonheur des Témiscamiens, la Ville de Ville-Marie reprend encore cette année les Dimanches après-midi au parc. Lancée il y a trois ans, cette initiative permet à la population de profiter de spectacles gratuits en plein air, aux abords du majestueux lac Témiscamingue. Du mois de juin au mois d’août, une dizaine d’artistes – tous originaires de la région – se produiront sur la scène du parc du Centenaire.

 

Cet été, il y en aura pour tous les goûts : du rock au blues, en passant par les rythmes latins et les airs classiques.

 

Tout juste rentré d’une tournée européenne, le groupe franco-témiscamien Maké a ouvert le bal le 12 juin; ont suivi les Clonés, avec leurs chansons variées, et Love Song, avec son répertoire passant d’Elton John à Éric Clapton. En juillet, les amateurs de rock lourd se régaleront avec le groupe abitibien Jus de planète. Ensuite, le Grand « B » Jazz Boréal convie à un voyage aux rythmes latins, et le guitariste Justin St-Pierre viendra présenter son nouvel album, La faille. Les enfants ne sont pas laissés pour compte, car Charlie Cool et Gilles Parent monteront également sur scène. Enfin, en août, le public pourra se laisser voguer lors du concert de guitare classique de Charles Thouin, puis se défouler au son de Radioactif Band, un jeune groupe de l’École secondaire Marcel-Raymond. Le tout se terminera en beauté avec Blais/Morrissette et son blues acoustique.

 

Vue sur le lac… et le talent d’ici

 

Outre la valorisation de ce site exceptionnel, cette initiative vise à donner une vitrine remarquable aux artistes de la région. « Lorsque vient le temps de faire un choix pour la programmation, l’un des critères est la provenance des groupes, indique Stéphanie Hein, agente de développement à la Ville de Ville-Marie. On tente également de trouver des styles de musique qui s’allient avec le concept de spectacle l’après-midi en plein air », ajoute cette dernière.

 

Les Dimanches après-midi au parc changent d’heure cette année. En effet, plutôt que de commencer à 13 h 30, les spectacles débuteront à 15 h, et ce, dès le 3 juillet. Ce changement permettra sans aucun doute à un plus grand nombre de personnes d’assister aux prestations tout en admirant les fougues du lac Témiscamingue. Qui sait, peut-être certains visiteurs en profiteront-ils pour prendre une bouchée à Ville-Marie? Difficile d’imaginer meilleur scénario.

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler