Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Le volet culturel du 5e festival H2O

L’abondance des ressources!

// Vanessa Chandonnet - 1 juil. 2011

Numéro : Juillet / Août 2011

 

photo : Festival H2O

 

C’est le temps de sortir ses chaises pliantes, sa crème solaire et son cœur d’enfant,  puisque la cinquième édition du Festival H2O convie les gens de partout en région à une expérience hors du commun. Difficile de ne pas se laisser porter par l’élan créatif des organisateurs amossois qui, d’année en année, réinventent l’art de jouer dehors.

 

Bien que l’évènement soit encore une jeune entreprise, sa réputation n’est plus à faire. Comme le mentionne Louise Tremblay, coordonnatrice, ce sont maintenant les artistes qui cherchent à se mêler au courant des festivités. De ce fait, la programmation déborde sur une journée additionnelle et double son nombre de spectacles majeurs en demeurant ancrée sur sa mission : promouvoir les richesses naturelles du milieu, tout en offrant des activités accessibles à tous.

 

C’est donc en s’orientant vers la popularité que Chantal Brunelle, Steve McInnis et Audrey Lapointe ont finalement choisi les têtes d’affiche qui feront bouger les vacanciers. Au menu se retrouve une brochette de personnages colorés tels les Trois Accords, David Jalbert, Sylvie Desgroseillers (jadis de l’émission Belle et Bum), Martin Deschamps et Marco Calliari. Sans oublier Pépé goes français, toujours avec sa guitare mais plus que jamais francophone, de passage avec ses incroyables musiciens pour revisiter les tubes à sa façon. De quoi donner l’envie à tous de faire la vague près du mur d’eau!

 

Le tremplin des talents d’ici

 

À l’avant-scène, une place de choix est  réservée aux  artistes régionaux. Du groupe Les Boomers à la troupe Voyage Musical, de nombreuses découvertes sont à prévoir. Les duos Marie-Claude et Guillaume, Frank et Véro, le Yanick Cloutier’s Band et le groupe Kayou, font également partie de cet incontournable rendez-vous. De même pour Michel Rose et sa musique country, désireux de faire danser son public en ligne sous le chapiteau. Avec autant de possibilités et d’ouverture, le volet culturel n’est pas sans rappeler que tous les goûts sont bel et bien dans la nature.

 

Histoire de revivre le ponton raconteur et d’encourager la relève d’Impro Académie, ces concepts devenus classiques reviennent  à la grille horaire, parmi une variété de nouveaux divertissements.  L’homme orchestre L-Loco et sa dragonne Cybèle, Dr Gabzy le circologue, ainsi que le magicien Raphaël Sebastian, sont conviés à surprendre les amis de Loufto dans l’univers du bizarre et de l’enchantement. Et puisque seule la rivière est invitée à rester dans son lit, le Spectacle Ofeu s’adresse même aux plus grands d’entre vous. H2O Le Festival Coop IGA Extra d’Amos est l’occasion de vous laisser transporter par le rythme endiablé d’un imaginaire tout en lumière. Que le rideau rouge se lève sur l’or bleu afin de laisser briller nos valeurs!

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler