Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

6e rassemblement annuel du Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue

Camp d’entraînement

// Paul-Antoine Martel - 1 mai 2011

Numéro : Mai 2011

 

 

C’est au Centre plein-air du lac Flavrian du secteur Évain, à Rouyn-Noranda, que le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT) convie les jeunes et moins jeunes à un week-end de réflexion, d’échanges et de rencontres dans le cadre du Forum jeunesse 2011, les 27 et 28 mai.

 

On propose cette année encore un savant dosage de conférences et d’ateliers où chacun devrait trouver son compte. Notons la présence de François Legault, leader de la Coalition pour l’avenir du Québec; de l’anthropologue Serge Bouchard, qui proposera son Éloge de l’Abitibi; et de la journaliste Pascale Navarro. Aussi au programme, des ateliers sur des sujets aussi variés que les grands joueurs de hockey de la région, la construction écologique, la situation au Moyen-Orient, la migration des jeunes, et bien d’autres.

 

Aussi au programme, une sélection de films de la Wapikoni mobile (studio itinérant visitant les communautés autochtones) et un spectacle de l’envoûtante Elisapie Isaac. On profitera également de l’événement pour tenir l’assemblée générale annuelle du FJAT et pour remettre le prix Jules-Arsenault à un bâtisseur ayant marqué la région et la jeunesse.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler