Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Tourisme

Les grands prix du tourisme québécois de l’Abitibi-Témiscamingue 2011

Le Témiscamingue reçoit

// Catherine Drolet Marchand - 1 mars 2011

Numéro : Mars 2011

 

Stéphanie et Dominique Fortin relèveront un défi de taille : organiser le gala des prix touristiques régionaux

 

C’est au tour du Témiscamingue, au Centre Richelieu de Lorrainville, d’accueillir le gratin touristique témiscabitibien à l’occasion des grands prix du tourisme québécois de l’Abitibi-Témiscamingue, le gala que l’Association touristique régionale (ATR) tient chaque année pour mettre en valeur les bons coups de ses membres.

 

Le thème choisi pour l’organisation de cette soirée de reconnaissance annuelle du tourisme régional est L’Abitibi-Témiscamingue, source naturelle de richesse humaine. Dominique et Stéphanie Fortin, les organisatrices, souhaitent mettre à l’avant plan tant le grand patron que le bénévole occasionnel : « On veut montrer que le tourisme d’une région est soutenu par une grande chaîne humaine. On a beau avoir le plus beau territoire, si personne ne le met en valeur, ça ne vaut rien », de dire Dominique Fortin. La solidarité comme élément de réussite dans le milieu touristique ressortira du lot, en tant que valeur à promouvoir et à perpétuer.

 

La déco de la soirée sera de style « cabane à sucre – chic ». La remise des prix et la présentation des nominations se dérouleront pendant le spectacle, alors que les invités pourront déguster les produits de l’érable, grâce au chef Louis-Joseph Beauchamp de la Joyeuse Bouffe.

 

100 % témiscamien

« On voulait que le gala ait une couleur témiscamienne. Le temps des sucres, l’érable, on a pensé que c’était le thème idéal », poursuit l’enseignante en art dramatique.

 

Les deux filles travaillent à l’organisation du gala depuis le printemps dernier. Elles ont eu le goût de relever ce défi, mais surtout que le mandat soit assumé par des personnes provenant du Témiscamingue : « C’est le genre de projet qui nous fait tripper », poursuit-elle.

                                                                                          

Dominique Lance assurera l’animation de la soirée, entre la présentation des nominés sur grand écran, la remise des prix en trois blocs (17 prix au total), le tout parsemé de numéros de variétés.

À ce titre, pour créer les décors, elles ont fait appel à des artistes en arts visuels, comme Christian Bourgault et Émilie B. Côté. Benoit Racine et Yoan Gingras ont quant à eux reçu le mandat de concocter une ambiance unique, à l’aide de projections abstraites qui agrémenteront la salle (grande et difficile à décorer) d’une lumière tamisée et chaleureuse.

 

Voilà donc ce à quoi ressemblera ce gala annuel qui, à chaque année, est présenté dans une MRC différente. Une soirée qui promet de faire ressortir les couleurs des hôtes…

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler