Du 9 décembre au 13 février se tiendra la toute première exposition solo de l’artiste lasarroise Sophie Royer, sous le titre Expression d’une passion, dans le hall d’entrée de la salle du conseil de la Ville de La Sarre. Pour ce projet, la jeune artiste a opté pour la spontanéité, un trait qui la caractérise fort bien en tant que personne.

 

Pour cette première, Sophie Royer s’est laissée transporter par la matière, en occurrence l’acrylique et la pâte à modeler, ainsi que la couleur, pour créer ses œuvres semi-abstraites. « J’aime qu’on soit capable de s’accrocher à quelque chose dans mon œuvre », explique-t-elle. Elle choisit des sujets simples, sans dénonciation, misant sur l’expression des sensations et des émotions ressenties durant le processus de création.

Étant à ses débuts, la jeune artiste explore différents médiums et styles en se laissant conduire sur de nouvelles routes inexplorées. Elle travaille présentement sur un projet d’exposition pour l’été 2011, en compagnie de trois autres artistes de la région, dans lequel elle désire explorer le sujet de la femme ronde.

Jusqu’au 6 février, Sophie participe également à l’exposition collective des finissantes au certificat en arts plastiques au Palais des Arts Harricana, à Amos.



Auteur/trice