Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

5 X 7 en direct

ATELIER DE CRÉATION AVEC NEUF ARTISTES TÉMISCAMIENS

// Amélie Roberge - 1 nov. 2010

Numéro : Novembre 2010

 

Christian Bourgault à l’œuvre
photo : Amélie Roberge

 

Jusqu’au 28 novembre, neuf artistes témiscamiens, soit Alain Payette, Dyane Chevalier, Valérie Côté-Beaupré, Francine Brouillard, Christian Bourgault, Josée Lefebvre, Francine Plante, Carol Kruger et Francine Marcotte, font de la Salle Augustin-Chénier leur espace de création, sous le vocable 5 x 7 en direct.

 

Pendant cette période, chaque artiste est libre de venir au centre d’exposition pour créer une murale grand format de 5 pieds par 7 pieds. Ceux-ci ont tous comme médium la peinture, qu’ils mettent en valeur dans leur propre style. Le public est invité à venir observer les artistes en pleine démarche de création pour suivre en direct l’évolution de leurs travaux. On envisage aussi de rassembler ces artistes pour une nuit de création. 


Privilégier le contact entre les artistes et le public
L’un des objectifs est « d’animer la salle d’exposition, de la rendre vivante et de privilégier le contact entre les artistes et le public », explique Francine Marcotte, l’instigatrice de l’événement. « On souhaite par le fait même que le public se l’approprie davantage et qu’il profite de l’occasion pour se familiariser avec l’art. »

À la fin de cette période de création et d’échange avec le public, les artistes mettront leurs œuvres en vente. Les organisateurs souhaitent que cet événement soit le premier d’une série. En effet, on prévoit reprendre l’activité l’an prochain, mais en exploitant un autre médium, le dessin par exemple.


 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler