Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Les modèles de notre couverture

Des artistes qui se livrent en cadeau

// Winä Jacob - 1 déc. 2009

Numéro : Décembre 2009 / Janvier 2010

 

 

L'IB vous remercie pour votre disponibilité et pour ne pas avoir eu peur du ridicule!

 

Merci aussi aux Cyclopes pour leirs clichés, leur temps et leurs créativité!

 

Gilles Parent
C’est en la personne de Gilles Parent, auteur-compositeur-interprète pour jeune public, que Macamic s’est trouvé un ambassadeur. Celui qui compte déjà cinq microsillons à son actif montera sur la scène Desjardins de La Sarre le 12 décembre prochain pour y présenter son spectacle : Le Messager de Noël. Un DVD sera ensuite produit grâce à la captation vidéo de ce spectacle de Noël pour enfants. 

 

Marie-Hélène Massy-Émond

C’est dans le mythique village de La Motte que s’est établie cette auteure-compositeure-interprète, poétesse et multi instrumentiste amossoise. Marie-Hélène travaille présentement en compagnie de Sonia Cotten et d’Andréane Boulanger sur un spectacle d’art performatif, qui devrait voir le jour cet hiver, tout en perfectionnant son maniement du violoncelle.

 

Chantal Archambault
L’auteure-compositeure-interprète de Val-d’Or vient à peine de terminer une mini-tournée régionale en première partie de Dany Placard, avec qui elle collabore présentement à la création et à la réalisation de son deuxième album. Chantal a de plus le privilège d’avoir été sélectionnée pour la Bourse Rideau, une vitrine incontournable auprès des professionnels du domaine du spectacle et de la diffusion. 

 

Carol Courchesne 

Cofondateur du collectif de cinéastes les Racamés et du Festival du DocuMenteur, tête chercheuse d’Espace vidéo, ce cinéaste Rouynorandien est un véritable mordu du cinéma. Sa dernière création, le court métrage Léo, sera projeté le 5 décembre au théâtre du Rift à Ville-Marie dans le cadre de la Ruée vers l’Art, le 8 décembre à Montréal à Prend ça court et une fois de plus en décembre au cinéma Paramount de Rouyn-Noranda, avant de prendre la route de divers festivals.

 

Francine Plante
Artiste en arts visuels, cette Témiscamienne, administratrice et copropriétaire de l’atelier Cent pressions (atelier de femmes œuvrant en peinture, sculpture, estampe, poterie…) carbure aux projets. En ce moment, elle travaille sur des sculptures qu’elle intégrera au parc culturel de Ville-Marie, dont elle est l’une des instigatrices, sur le projet Grandes toiles (projet de murales sur toile et sur la toile) et elle offre des ateliers dans les écoles tout en poursuivant ses propres créations.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler