Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Expéditions culturelles avec la Rallonge

// IB - 1 nov. 2009

Numéro : Novembre 2009

 

L’École d’arts la Rallonge d’Amos se transforme en agence de voyage culturel le temps de deux séjours à l’extérieur de la région pour aller voir des spectacles. Cet automne, un groupe d’élèves de l’école d’arts ira, en compagnie de leur enseignant, Bruno Turcotte, voir une pièce les 21 et 22 novembre prochain, à la Maison Théâtre de Montréal.

 

 

De plus, les 5 et 6 décembre prochain, un deuxième voyage aura lieu, cette fois-ci pour aller voir une ancienne élève de la Rallonge sur les planches du Grand Théâtre de Québec, dans le cadre du traditionnel Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens. «Nous voulons absolument voir Mireille Deshaies danser et nous avons de bons billets !» mentionne l’ancienne enseignante de la ballerine-vedette amossoise et l’accompagnatrice du groupe, Véronique Filion.

 

 

Chacun de ces voyages permettra à des jeunes de la région d’Amos d’assister, certains pour la première fois, à des manifestations artistiques présentées par des artistes professionnels. Chaque séjour est agrémenté de plusieurs activités culturelles qui permettront aux jeunes de s’ouvrir sur tout un univers de découvertes.

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler