Après la sortie de son album solo Si l’homme est fait de kilomètres à l’automne 2014, l’auteur-compositeur-interprète Yves Marchand revient dans sa région natale avec deux spectacles qui représentent bien son parcours artistique. Il présentera Pays d’abondance, en duo avec Isabelle Cyr, le 26 mars au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda. Le 28 mars, il sera avec son célèbre groupe Zébulon, pour un concert intitulé Les Zigs acoustiques, au Théâtre du Rift de Ville-Marie.

Le 1er spectacle, Pays d’abondance, comporte des chansons originales, des chansons de grands poètes québécois et des pièces traditionnelles. Il est né de la rencontre entre Yves Marchand et la talentueuse musicienne et comédienne acadienne Isabelle Cyr. Le fils du lac et la dame de l’océan ont mêlé en 2010 les essences de leurs terres, pour créer l’œuvre qu’ils diffusent depuis un an, à travers le Québec, l’Acadie et les États-Unis. « Nous sommes particulièrement heureux de jouer au Théâtre du cuivre, dit Yves Marchand. C’est sur cette scène que j’ai présenté mon premier spectacle suivant la sortie de mon premier album Belvédère ». « C’est ici que j’ai présenté mon court-métrage Une journée comme les autres dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, poursuit Isabelle Cyr. Comme c’est moi qui avais aussi composé la trame sonore de mon film, je suis très touchée de pouvoir revenir sur cette scène tout en musique! »

Le second spectacle est la version acoustique des compositions des quatre zigs de Zébulon. Les musiciens, qui avaient marqué leur génération il y a 20 ans, sont en tournée à travers le Québec. Ils rejouent au Témiscamingue après avoir eu bien du succès à la Foire gourmande l’été passé. « On a très hâte de revenir au Témiscamingue, un château fort pour Zébulon! En version acoustique, on est beaucoup plus près du public… Je suis très fier de présenterLes Zigs acoustiques dans mon coin pays qui m’a toujours soutenu dans tous mes projets! » raconte Yves Marchand.


Auteur/trice