Année après année, la Commission des arts et de la culture de la Ville d’Amos rend hommage à une personnalité de la MRC Abitibi qui s’est illustrée par son travail et son engagement auprès de la communauté. Cette année, c’est un bénévole acharné, un artiste multidisciplinaire et un enseignant (retraité du secondaire, toujours actif auprès des adultes au niveau de l’art) qui a remporté ce prix. M. Gilles Gravel, reconnu à divers égards dont pour ses nombreux talents artistiques ainsi que pour son implication assidue, a été honoré par la remise du prix Thérèse-Pagé, le 25 septembre dernier au Théâtre des Eskers.
C’est après deux heures d’hommage rendu par les amis, la famille et les collègues, tantôt en discours, tantôt en chanson, que le lauréat s’est vu remettre le prestigieux prix. Les membres de divers organismes tels la Commission des arts et de la culture, le Prix reconnaissance Thérèse-Pagé, le Vieux-Palais, la Maison Hector-Authier, la Société des arts Harricana, les Fêtes du 100e d’Amos, le centre d’exposition, H20 Le Festival, etc., ont témoigné de l’ampleur et de la constance des implications bénévoles ainsi que des réalisations de Gilles Gravel.
Gilles Gravel devient ainsi le 17e gagnant du Prix reconnaissance Thérèse-Pagé, avec derrière lui une longue liste de personnalités marquantes de la MRC : Ginette April, Ghislaine Duchemin-Bernier, Carmen Laliberté, Margot Lemire, Carmen Rousseau, Carole d’Amours, Thérèse Gaulin, Rollande Brochu-Larouche, Pierre Laliberté, Claude Ferron, Paul Ouellet, Gaétan Roberge, André-Guy Bernier, Joseph-Adrien Letendre, Jim Couture et Luc Mathieu. \