Fermez les yeux et imaginez… l’hiver 2020 au Petit Théâtre du Vieux Noranda. Vous verrez une chaleureuse programmation mettant en vedette des incontournables, des jeunes pousses, des contrées à explorer, des montgolfières montantes. Bref, prévoyez des moments privilégiés en bonne compagnie.

Fiers de leur légendaire collaboration avec le milieu et ses gens, les membres de la pétillante équipe du Petit Théâtre ont accueilli leurs convives le 3 décembre dernier pour le dévoilement de la programmation d’hiver. C’est à Livresse, nouvelle librairie du quartier, que le public était convié pour ce lancement hors du commun. Costumes, acrobaties et musique ont transporté l’assistance dans une atmosphère de cirque du 19e siècle.

La vidéo de présentation nous ouvre une porte sur le monde des arts où tout un chacun y trouve son compte : musique, danse, ateliers, arts numériques, théâtre et variétés. De nombreuses soirées qui réchauffent, à des prix très accessibles, attendent le public.

TOUR DE PISTE EN BREF

Les expériences numériques dont le Petit Théâtre s’est fait un diffuseur officiel seront nombreuses cette saison. En plus du retour des Défricheurs numériques, le PTVN propose des ateliers d’initiation 3D et prévoit une soirée unique en immersion pour la sortie de résidence de la troisième édition du Laboratoire de création et de recherche sur l’interactivité de l’UQAT, le 1er février.

Du 21 au 23 février, entrez dans la danse avec la première édition du Festival de danse international en Abitibi, une initiative de l’association Salsa Abitibi-Témiscamingue. Les amateurs de danse devront ensuite attendre les beaux jours de mai pour un autre spectacle inusité. Danse K par K propose une chorégraphie unique et intimiste dirigée par Karine Ledoyen. C’est dans un salon dont l’emplacement sera dévoilé à la dernière minute que se déroulera la prestation.

La programmation musicale est variée et compte entre autres Rick Pagano, Roxane Bruneau, les Hôtesses d’Hilaire, FouKi et Fred Fortin. Côté théâtre, le public pourra assister en février à Bande de bouffons, nouvelle production du Théâtre du Tandem inspirée d’une conférence du philosophe Alain Deneault.

Très près de la communauté, l’équipe du Petit Théâtre souhaite un accroissement de la participation du public à ses activités. Les portes sont ouvertes aux citoyens à l’imagination fertile! Ce lieu culturel se démarque entre autres par son offre diversifiée d’activités gratuites bien particulières comme les sorties de résidence. Cet hiver, sous le signe de la métamorphose du corps ou de l’action improbable, tout sera possible… en fermant les yeux bien sûr!


Auteur/trice