Des créatrices de l’Abitibi-Témiscamingue seront à l’honneur pour une troisième année consécutive lors de la tournée Des notes, des mots et des pas de l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue. Celle-ci sera présentée pour la troisième et dernière fois à Val-d’Or, La Sarre, Ville-Marie, Rouyn-Noranda et Amos du 7 au 15 février.
Sous le thème « Paroles de femmes », le concert Des notes, des mots et des pas présentera des compositions musicales de Camille Brunet-Villeneuve, Nicole Perron et Aubert Larouche, interprétées par le trio formé d’Isabelle Fortin (violon), Annie Boudreau (clarinette) et Amélie Maranda (tuba). À chaque pièce interprétée succédera la lecture de textes des écrivaines Virginia Pesemapeo-Bordeleau, Sonia Cotten et Élizabeth Carle, lus par la comédienne Odette Caron.
Pour cette troisième édition, aux mots et aux notes s’ajoutent des pas. Les chorégraphes Marie-Laure Aubin et Sylvie Richard ont ainsi élaboré des mouvements de danse pour accompagner la musique, qu’elles interpréteront en compagnie de la danseuse Isandrelle Berger.