Les personnes qui se passionnent pour la musique dans les cinq territoires de MRC de l’Abitibi-Témiscamingue auront la chance de voir débarquer la remorque d’Au pays des pick-up (littéralement!) chez eux cet été. En tout, ce sont 25 soirs de spectacles qui seront présentés un peu partout dans la région du 18 juin au 29 août.

UNE FORMULE ADAPTÉE ET INTIMISTE

Presque tous les soirs de spectacle, les endroits exacts de représentation ne seront connus que quelques heures à l’avance. On veut s’assurer d’éviter les grands rassemblements et de respecter les consignes de la santé publique. À Rouyn-Noranda, la remorque va voyager d’adresse en adresse : un artiste visitera trois lieux différents – en l’occurrence, trois maisons chanceuses tirées au sort – pour réaliser des prestations de 30 minutes chacune. Du côté de Val-d’Or, la remorque fera plutôt une tournée de trois parcs publics par artiste par soir. Dans les trois autres MRC, la remorque va se déplacer d’événement en événement, souvent tenu secret aussi. Par contre, on sait déjà qu’Au pays des pick-up ira faire un tour à la guinguette du Musée de la Gare à Témiscaming.

LES ARTISTES RÉGIONAUX MIS DE L’AVANT

L’organisation a travaillé fort pour créer une programmation éclectique et festive qui fait rayonner les artistes d’ici. Déjà, le groupe La Dubuc a lancé la saison les 18 et 19 juin derniers à Amos et Rouyn-Noranda, alors que plusieurs autres tels que Guillaume Laroche ou Alex Pic seront de la partie cet été. Pour en connaître davantage sur la programmation et le fonctionnement d’Au pays des pick-up, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisation.


Auteur/trice