ARIANE DUHAIME-TOUSIGNANT, 5e SECONDAIRE, ÉCOLE LA SOURCE
Dans notre belle ville de Rouyn-Noranda, et dans la région avoisinante, on ne manque pas de quoi faire la fin de semaine ou lors de la pause du midi à l’école.
Bien sûr, en tant qu’ado, la grande majorité de ma semaine se passe à l’école, dans une salle de classe, ou au travail durant l’été. Malgré tout, j’aime bien vivre à Rouyn et expérimenter tout ce que la ville nous offre.

Une des prochaines activités qui m’intéresse grandement, même si elle n’est offerte qu’une fois par année, est le marché de Noël. Chaque fois que j’y vais, il y a toujours de beaux objets faits à la main. Les animations là-bas me plaisent aussi, comme le père Noël ou la Fée des étoiles, en gros, que des choses qui réchauffent le cœur. J’ai participé, entre autres, au marché de Noël l’année passée, et j’ai vraiment adoré! Pendant toute la journée, j’ai pu observer plein de familles profiter de l’ambiance, plein d’enfants épatés devant les activités offertes et plein d’artisans qui ont fait des créations plus belles les unes que les autres. Moi, j’ai acheté certaines choses, comme cadeau pour des amis et ma famille, mais j’étais surtout impressionnée par le travail qui a été nécessaire pour organiser cette activité.

De plus, j’ai plusieurs de mes amis qui sont allés à Osisko en lumière. Je n’ai malheureusement pas pu y aller, car j’avais du travail le lendemain de presque tous les soirs. De ce que j’ai su par mes amis, c’était vraiment formidable, comme toujours. Il y avait une grande sélection d’artistes qui ont participé à l’évènement, de quoi pour tous les goûts.
Ce n’est pas tout ce que notre belle ville a à offrir, pour en nommer que quelques-uns, pour tous les âges. Par exemple, la bibliothèque offre fréquemment des ateliers, ou alors, il y a une multitude de sports que l’on peut faire les fins de semaine dans les gymnases, souvent pour pas très cher.
Moi et mes amis aimons bien marcher sur le bord du lac lorsqu’il fait beau puisque c’est une si bonne façon de profiter de nos midis.
Voilà des exemples de ce que les ados peuvent expérimenter à Rouyn, mais il y en a encore plein d’autres…
