Luc Boyer est né en 1955. Enfant, il vit à Québec, à Hull, puis à Laval. Plus tard, il obtient un Baccalauréat en arts visuels spécialisé en sculpture et rencontre l’amour de sa vie. Ils s’installent en Abitibi, à Rouyn-Noranda et y vivent depuis 1982.
Il a occupé les postes de coordonnateur d’événements pour la Ville de Rouyn-Noranda, de chargé de cours à l’UQAT et d’enseignant au département des arts du Cégep de Rouyn-Noranda tout en demeurant actif dans le monde des arts : expositions solo et de groupe, membre de jurys, symposiums, résidences d’artistes, créations en direct et deux sculptures permanentes dans le cadre de la politique de l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement, une à Val d’Or et l’autre à Montréal.
Son travail a été vu en Abitibi-Témiscamingue, au Québec et à l’étranger dont : Québec, Montréal, Laval, Trois-Rivières, Gatineau, Ontario, Nouveau-Brunswick, Belgique, Italie, France. On retrouve de ses œuvres dans les collections de Loto Québec, de la Fondation du centre d’exposition de Rouyn-Noranda et du Fonds municipal d’art contemporain (Rouyn-Noranda). Il partage avec nous quelques unes d’entre elles.