Sorti en septembre dernier, NHL 11 est le tout dernier titre d’Electronic Arts sur notre sport national, le hockey. Grande nouveauté, la compagnie y a inclus les équipes junior canadiennes, dont celles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Eh oui, il est maintenant possible de simuler un match opposant les Foreurs et les Huskies sur notre console de jeu !
Electronic Arts est toujours à la recherche de nouvelles ligues et équipes à intégrer dans ses jeux, car, selon eux, le monde du hockey s’étend bien plus loin que la LNH. « Nos fans nous demandent depuis longtemps d’ajouter la Ligue canadienne de hockey (CHL) et nous sommes très heureux que la LHJMQ, la Ontario Hockey League (OHL) et la Western Hockey League (WHL) fassent partie de NHL 11 », soulignent les développeurs de la branche vancouvéroise de la multinationale joints par courriel. « Depuis l’annonce du partenariat, nous avons travaillé de façon rapprochée avec les ligues et les équipes afin de nous assurer que nous incorporions tous les détails concernant les joueurs, les uniformes et les logos sur la glace. » Ian Clermont, directeur administratif des Huskies de Rouyn-Noranda, confirme la volonté d’Electronic Arts de représenter correctement son équipe dans le jeu. L’organisation locale a fourni des photos de la glace, des différentes couleurs des chandails, ainsi qu’une photo avec numéro et nom pour que le style de l’équipe soit respecté.
Du salon à la patinoire
Avec NHL 11, Electronic Arts veut permettre aux joueurs de salon de suivre la même voie que les hockeyeurs. Interrogé à savoir
s’il est possible d’incarner un joueur comme Steve Bégin jouant à l’époque pour les Foreurs, ou encore de suivre Mike Ribeiro,
de son passage chez les Huskies jusqu’à la ligue nationale, Electronic Arts répond par l’affirmative. « Avec NHL 11, nous vous offrons la chance de remporter la Coupe Memorial et c’est à vous de mener votre équipe vers la victoire », affirment les développeurs. « La façon dont vous performerez dans ce tournoi aura un impact direct sur votre repêchage lorsque vous débuterez votre carrière professionnelle. » À cette addition apportée à une franchise déjà bien implantée, Ian Clermont ne voit que du positif pour la LHJMQ. « Je crois que c’est non seulement très intéressant pour nos partisans, mais aussi pour nos joueurs. Ça ajoute de la crédibilité à l’organisation et à la ville. C’est une chance unique de se faire voir partout dans le monde avec un des jeux les plus vendus », conclut-il.