L’improvisation reprend vie à La Sarre après presque vingt ans d’absence. Seul le territoire d’Abitibi-Ouest n’avait pas sa ligue. L’équipe du Festival des Langues sales chapeaute la toute nouvelle ligue d’impro, baptisée La Sale Ligue d’improvisation (SLI).


Cette nouvelle ligue a offert pendant l’été deux formations auxquelles ont participé plus d’une quinzaine de personnes, ce qui leur a permis de s’initier à la pratique de cette forme théâtrale. Un camp de recrutement suivra le 6 septembre, au Bistro La Maîtresse. « L’objectif est de recruter suffisamment de participants pour former au moins deux équipes », a souligné Marie-Luce Doré, l’une des instigatrices de la SLI.


Les matchs de la saison automnale auront lieu tous les 27 du mois, de septembre à novembre, au Bistro La Maîtresse. De plus, un match des étoiles est prévu après les Fêtes. « Il sera intéressant de voir l’équipe de la SLI affronter l’équipe de la ligue d’Amos, Lalibaba », affirme Stéphanie Roy, une autre instigatrice du projet. Elle ajoute qu’il y a des pourparlers présentement pour l’organisation de matchs d’impro lors du Festival des Langues sales.


La population est donc conviée à venir se divertir d’une façon différente, que ce soit comme joueur ou comme spectateur. 


Auteur/trice