C’est une activité à grand déploiement qui est prévue pour la fin de semaine précédant la date anniversaire de la Ville de Malartic, soit le 28 avril prochain. Ce sont donc les soirées des 25, 26 et 27 avril qui seront marquées de la projection d’images commémoratives sur la magnifique église de la municipalité, à l’occasion de son 75e anniversaire.
Turbine Studio, une entreprise dans laquelle œuvre le Malarticois de naissance Sébastien Grenier-Cartier, sera en charge du projet. « Alors que les plus âgés y verront défiler de précieux souvenirs, les plus jeunes découvriront leur ville sous un tout nouvel angle. Cet impressionnant spectacle extérieur saura intéresser tout le monde! » clame Marie-Pier Dupuis, coordonnatrice communautaire et culturelle pour la ville.
Il est prévu que la projection dure une dizaine de minutes et qu’elle défile plusieurs fois consécutivement, alors que différents volets seront présentés aux spectateurs. Au travers des clichés à saveur parfois sportive, culturelle ou politique, c’est un « Moulin à images » à la mode d’ici qui sera offert au grand public.