Dès le mois de novembre, le Théâtre Meglab de Malartic propose à son public une toute nouvelle formule : le Cabaret régional. Une série de spectacles s’ajoute désormais à l’offre musicale malarticoise et a pour objectif de faire mieux connaître les talents cachés de chez nous.
Mettant à l’honneur des artistes locaux et régionaux, ces cabarets se veulent une façon concrète d’emboîter le pas à Culturat en faisant une place de choix aux artistes de la relève de tous les coins de l’Abitibi-Témiscamingue. Le 1er novembre, la formation Les Murdochs offrira au public des compositions originales, un croisement entre le blues, le rock et le country. En février, ce sera le tour du groupe Node, composé de musiciens de Malartic et Val-d’Or, de faire connaître leur production. En avril, le public pourra découvrir le chansonnier Ronald Loiselle, résident de Malartic, à qui l’on doit la chanson thème du 75e de la municipalité.
« Nous visons un public très élargi avec la formule du Cabaret régional, autant par le choix très accessible des styles musicaux que par un tarif vraiment avantageux », explique Annie Pomerleau du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Malartic. En effet, le prix d’entrée pour un spectacle de cette série est d’environ 10 dollars, un tarif rendu possible grâce à au soutien financier de Hardy Ringuette, une entreprise locale ayant à cœur le développement régional.
Pour en savoir plus sur les activités du Théâtre Meglab, visitez le : www.theatremeglab.com/fr/programmation/index.cfm