Le musicien originaire de La Motte Dylan Perron, affublé de son groupe Élixir de Gumbo, revient tout juste d’une tournée de trois semaines en Suisse et en France. C’est une première pour la jeune formation, qui participait entre autres aux Vitrines internationales du festival L’Estival de Saint-Germain-en-Laye, en France, le 5 octobre dernier. Notons que ce festival avait au même programme nuls autres que Maxime Leforestier, Richard Desjardins et un menu très éclectique de genres musicaux. Bravo!
La formation est aussi composée de Jean-Philippe Goupil, Jean-Philippe Demers-Lelotte et Alexandre Veillette, mais ce dernier a été remplacé pour la tournée par John-Anthony Gagnon-Robinette. De l’avis de Dylan Perron, la tournée a été un succès. « C’était une première fois en Europe pour les membres comme pour le projet. La réception en Bretagne et en Suisse a été excellente. On a fini par les faire danser, même en début de semaine! Il y avait même des jeunes en Suisse qui connaissaient les paroles», raconte Dylan.
Élixir de Gumbo est à la recherche d’une équipe en France et en Europe pour positionner le projet dans les prochaines années, notamment en vue de la sortie de 2e album. Les musiciens atteindront bientôt le nombre intéressant de 200 concerts et souhaitent maintenant développer leur rayonnement ailleurs en Amérique et dans le monde.