C’est le 26 septembre dernier que François Jalbert lançait le quatrième tome de sa bande dessinée Coup de pied, la frousse aux trousses. Dans ce début de seconde trilogie, paru cette fois en couleurs, on retrouve entre autres des calmars en métal, des cerveaux géants, et bien sûr des anciens combattants à monocle magique, voyageant entre les dimensions sous les ordres d’un monstre mythique régissant l’ordre entre ces mondes.
François Jalbert poursuit par cette parution une histoire entamée en 2008, dans laquelle on rencontre Coup de pied, un scientifique devenu mutant, qui de par sa capacité de régénération attire antagonistes de toutes parts, des savants fous jusqu’aux extraterrestres, mais aussi des compagnons tout aussi improbables. Ses aventures l’emmèneront jusqu’aux frontières entre les mondes, à l’instar de l’imagination de l’auteur.
Pour les amateurs d’histoires déjantées, science-fictionnesques, il fait plaisir de voir une publication locale rivaliser d’imagination avec les grands canons du genre. Pour s’offrir, le temps de quelques planches, un rapide plaisir coupable (car un peu sanglant).
Les bandes dessinées sont disponibles sur le site www.coupdepied.com