JAYDEN TRUDEAU, 2e SECONDAIRE, ÉCOLE D’IBERVILLE
La soirée du 17 octobre dernier a été mémorable! Voici mon appréciation de la deuxième édition du Show pour ados, présenté au Petit Théâtre du Vieux-Noranda situé sur la 7e Rue, à Rouyn-Noranda. L’évènement a été rendu possible grâce à la Maison des jeunes La Soupape. Entièrement gratuit, le spectacle était précédé d’un barbecue où des jeunes se sont rassemblés.

Plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs au Québec étaient présents. Entre autres, Cinqops et Black Life, des rappeurs locaux, ont mis de l’ambiance et ont réchauffé la salle. La plupart des spectateurs présents étaient là pour voir Die-On. Cet évènement réservé aux adolescents de 12 à 17 ans était encadré par les intervenants de la Maison des jeunes.
Personnellement, j’ai adoré l’ambiance pendant le show. Tout le monde était heureux d’être ensemble et une atmosphère positive se ressentait. L’ouverture des portes a été saluée par tous. Tout le monde s’est précipité à l’intérieur pour se positionner devant la scène. Des lunettes et autres accessoires ont été remis à tous. Des collations et des bouteilles d’eau étaient offertes. Le spectacle a commencé trente minutes après l’ouverture des portes. Alex Pic et deux autres artistes sont entrés en scène pour amorcer la soirée. Ils ont joué pendant une bonne heure et cela a été apprécié de tous. Ensuite, Cinqops a pris possession de l’endroit, suivi de Die-On, pour une incroyable performance. Le spectacle a duré jusqu’à 23 h.

À mon avis, il faudrait plus d’évènements de ce genre exclusivement destinés aux jeunes. Chaque évènement comme celui-ci crée des souvenirs inoubliables et permet à plein de jeunes de découvrir de nouveaux artistes. Se rassembler autour d’une scène musicale n’apporte que du bien!