ROSE TOUSIGNANT, ÉLÈVE DE 5e ANNÉE, ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-GRÂCE

Nathalie Cavezzali, une actrice de passage dans la région pour présenter le film Habiter la maison lors du 43e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, est revenue sur sa carrière et sur ce qui l’a motivée à choisir ce métier.

D’abord attirée par l’agriculture et les animaux, Nathalie a décidé de devenir comédienne grâce à son aisance devant le public. Dès son plus jeune âge, elle adorait faire des présentations orales, des spectacles de théâtre et de l’improvisation. « Quand j’étais petite, je faisais comme si je gagnais un Oscar pour un film, pis là, je remerciais ma famille et mes amis avec ma brosse à cheveux devant un miroir », dit Nathalie en se remémorant ses souvenirs d’enfance.

Elle a commencé sa carrière à 26 ans, l’âge où elle a joué un rôle plus important dans la série Virginie. Cette série se passait dans une école où Nathalie était la psychologue. Avant cela, elle n’avait fait que de la figuration et de petits rôles. Ça fait maintenant 15 ans qu’elle est comédienne. Nathalie adore jouer la comédie ainsi que faire des personnages qui ne lui ressemblent pas, comme dans la série Stat où elle jouait Eva Dumont, une millionnaire égoïste qui n’était pas très gentille.

Son dernier tournage est Habiter la maison, qui est sorti le 31 octobre au Théâtre du cuivre à Rouyn-Noranda. C’était la grande première mondiale. Un film très émouvant qui nous rappelle l’importance de la maison familiale et de toutes les transitions de vie qui peuvent arriver. Nathalie y joue le rôle de la mère de famille. Un rôle très bien interprété qui nous permettait de ressentir l’émotion.

« Des personnes riaient et pleuraient dans la salle, dont moi! » a déclaré Stéphanie, responsable du journal de l’école Notre-Dame-de-Grâce. Il y a eu une ovation qui a duré de longues minutes à la fin du film.


Auteur/trice