Le comité du centenaire de la ville de Témiscaming est très heureux de présenter cet été, en partenariat avec le Musée de la Gare, la Guinguette du centenaire!
C’est sous la forme d’une terrasse éphémère que la Guinguette du centenaire de la ville de Témiscaming aura l’honneur d’accueillir, au Musée de la Gare, plusieurs artistes et groupes de musique afin d’offrir à la population des soirées incroyablement vibrantes et trippantes.
Le concept de la Guinguette, inspiré des initiatives du Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda, est un lieu de rassemblement qui a pour objectif de favoriser les rencontres avec les gens qu’on aime pour vivre de bons moments avec eux, autour d’un bon verre, en écoutant des spectacles dans une ambiance décontractée.
Le mois de juillet à la Guinguette s’annonce très prometteur. Les festivités seront lancées le 11 juillet lors d’un vernissage d’une exposition de John Presseault, accompagné par l’Orchestre symphonique de Rouyn-Noranda. Le 16 juillet, Au Pays des pick-up débarque en ville en présentant un spectacle de Random Recipe dont la réputation de bêtes de scène n’est plus à faire avec sa musique combinant le rap, la musique pop, le funk et l’électro. Un beau spectacle éclectique en perspective. Le dernier spectacle du mois aura lieu le 30 juillet avec le groupe Renard blanc, originaire de Saint-Hyacinthe qui se présentera sur scène avec son rock immersif et planant défiant les conventions. À découvrir!
La programmation du mois d’août des festivités de la Guinguette n’est pas encore confirmée, mais Marie-Pier Valiquette, organisatrice de l’événement, mentionne qu’une grande place sera accordée aux artistes locaux et régionaux. D’ailleurs, pour clore les festivités, la dernière semaine d’août sera consacrée à un spectacle déambulatoire de contes sur l’histoire du Témiscamingue écrit par Frédéric Fournier, natif de la région.
EN PROFITER POUR SE RETROUVER!
En raison des circonstances de la pandémie de COVID-19, il est important pour les organisateurs du centenaire de Témiscaming de créer un lieu commun où il sera bon de se retrouver, de rire, de discuter et de prendre des nouvelles des gens qui vous auront manqué. Que ce soit en famille ou entre amis, la Guinguette sera là pour vous accueillir et vous faire passer des moments mémorables.
Il sera possible d’assister aux différents concerts gratuits pendant tout l’été et de danser sur les rythmes des meilleurs DJ provenant des quatre coins de la région témiscabitibienne. De plus, les spectateurs pourront bien manger grâce à un camion de cuisine de rue local, La Boîte à lunch, tenu par Cory Ladouceur, qui sera présent du mardi au vendredi de 11 h à 18 h, et parfois plus longtemps lors des événements. Il sera possible également de savourer des bières locales et des vins de la région.
Pour la programmation complète de l’été à la Guinguette du centenaire vous pouvez consulter le site Web du 100e anniversaire de Témiscaming ainsi que celui du Musée de la Gare! Bon 100e anniversaire et bonne Guinguette!