Le 17e Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) aura lieu du 1er au 9 octobre prochain à Rouyn-Noranda. L’organisation a déjà confirmé la présence de l’as guitariste montréalais Jordan Officer pour la soirée du samedi 9 octobre.

« On avait vraiment hâte de pouvoir annoncer la venue de Jordan Officer. Sa visite était prévue l’an dernier, mais nous n’avons pas pu l’annoncer en raison de l’annulation de l’événement. Sa dernière visite au Festival remonte en 2011… ça fait 10 ans déjà! Notre équipe est fébrile de retrouver les festivaliers et très heureuse de pouvoir vous annoncer un premier spectacle », souligne Jean Royal, président du Festival.

L’organisation a dû s’adapter à cette année toute spéciale pour réussir à mettre sur pied l’événement et permettre à des artistes et à des techniciens de travailler.

D’ailleurs, en plus de se dérouler comme d’habitude au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, une partie de la programmation sera présentée pour la première fois au Théâtre du Cuivre. Le comité organisateur assure que rien ne sera laissé au hasard pour préserver le caractère unique du festival et la qualité des spectacles, malgré une formule un peu différente. C’est aussi une présence automnale exceptionnelle pour le FGMAT qui reviendra à sa case horaire habituelle en mai 2022.


Auteur/trice