Joannie Goulet est native de Dupuy en Abitibi-Ouest. Très tôt dans sa jeunesse elle se découvre une passion pour les arts visuels et entreprend des études en Graphisme au CÉGEP de Ste-Foy, à Québec, en 2001. Suite à l’obtention de son diplôme, elle poursuit ses études en animation au CÉGEP du Vieux-Montréal, mais retourne finalement à son premier amour, le graphisme.
En 2005, elle est de retour dans sa région natale pour y pratiquer sa profession à titre de graphiste spécialisée en médiums imprimés. En 2014, elle fonde sa propre entreprise, Griffonne, spécialisée en design graphique, design de surface et illustration. C’est sous ce nom que ses oeuvres se retrouveront sur des produits aux quatre coins de la province et même au-délà.
Joannie est une grande passionnée d’horticulture et c’est par l’observation des merveilles de la nature que ses illustrations acquièrent au fil du temps un style qui leur est propre. Le jeu de de la lumière dans le feuillage, l’effet qu’elle a sur les couleurs et les textures, les détails innatendus qu’on retrouve au creux d’une fleur ou à la surface d’une feuille sont autant de sources d’inspiration qui viennent enrichir ses oeuvres et leur donner leur caractère unique. Chaque image se veut une invitation au rêve, à la magie et à la découverte.
Ses illustrations ont été présentés dans des expositions au Canada mais aussi en Amérique du Sud et en Europe. Elle partage avec nous quelques unes d’entre elles.