Le samedi 5 septembre s’est tenu le spectacle du groupe Clay and Friends à scène Desjardins de la plage Kiwanis, dans le cadre du FME.

Malgré le vent et même une petite averse durant le spectacle, l’énergie du groupe a ébloui le public. Pour leur premier spectacle à Rouyn-Noranda, les membres de Clay and Friends ont su faire oublier aux spectateurs qu’ils étaient dans des « enclos ». On se serait cru à l’époque des spectacles « préconfinement »! 

La prestation était des plus divertissantes et a même inclus un solo de basse et de beat box ! Le chanteur et rappeur Mike a demandé au public de choisir trois mots à partir desquels il a improvisé un rap en style libre. Il a même livré un solo de trompette électrique!

Le groupe n’inclut pas de batterie ou d’autres percussions ; c’est Adel qui se sert d’une tablette et de sa propre bouche pour créer des rythmes en beat box. Et que dire du claviériste Émile ? Il ne fait qu’un avec son clavier synthétiseur, et son professionnalisme a été mis de l’avant dans ses solos mettant en valeur sa capacité à jouer avec plusieurs sons et styles variés. Quant au bassiste, Pascal, il a joué malgré le fait qu’il avait une cheville cassée! Rien n’arrête ces musiciens aux multiples talents. Leur style de musique est vraiment unique, allant du lo-fi au rap, en passant par l’électro-swing.

Tout de ce groupe a su attirer l’attention, même le style vestimentaire unique de ses membres. Vous êtes invités à les suivre sur leur page Facebook pour pouvoir vivre l’expérience de leurs prochains spectacles.


Auteur/trice