Pour cette 4e édition, on nous annonce une Coupe d’Ourse « fumante » sous la présidence d’honneur de Frédéric Barbusci, créateur chevronné et pilier de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). L’événement se déroulera au Petit Théâtre du Vieux-Noranda du 20 au 22 juillet prochain.
Victime de son succès, c’est plus d’une vingtaine de candidatures issues des quatre coins du Québec qui ont été reçues par l’organisation pour son grand tournoi, un record. Au total, dix formations ont été retenues, dont les équipes régionales « Le CRIME » et « Amos Impro Racing Team ». Inspirée de l’univers steampunk, l’affiche a été conçue par l’illustratrice Annie Boulanger. Une soirée à saveur punk rock comprenant un match spécial réunissant les étoiles du tournoi, des improvisations musicales et le spectacle du groupe Fortune Cookie Club ont également été annoncés.
Fidèle à son devoir, M. Barbusci n’a pas manqué d’interpeller les gens en direct sur les réseaux sociaux : « L’Abitibi-Témiscamingue est terreau fertile pour l’évolution de l’improvisation au Québec. L’ouverture d’esprit et le plaisir partagé par la communauté des improvisateurs sont des éléments clés pour garder cette forme d’art en vie… J’invite toute la population à en être témoin. »