Un peu plus d’un an après nous avoir donné l’album Volcano en 2016, Jason Bajada revient cette fois en anglais avec un album double et un premier lancement à Rouyn-Noranda le 1er septembre.
« Cet album livre deux états bien différents, comme deux chapitres, d’où l’album double. Sur Blondie, je suis très amoureux, un peu crooneur, j’y suis tombé en amour avec un amour impossible. Sur le deuxième disque, l’état est complètement différent. Il y a un an et demi, je me suis retrouvé à l’hôpital. J’avais perdu tous mes repères, ce deuxième disque représente une thérapie assez unique », explique Jason Bajada.
Il ajoute que cet album a été un véritable exutoire qui lui a permis de remonter la pente.
« C’est le premier album qui m’a sauvé la vie pour vrai », confie-t-il à L’Indice bohémien.
Les 20 chansons réunies sont à la fois une incursion dans sa vie personnelle et une récapitulation de l’année 2016 pour Jason Bajada. Les festivaliers du FME qui se présenteront pour assister à son spectacle le 1er septembre, à 19 h, au Cabaret de la dernière chance à Rouyn-Noranda pourront découvrir ce nouveau matériel pour lequel le chanteur affirme sans hésitation être prêt à « aller au front ». « Je ne me suis jamais senti comme ça pour un album. Ça ne pourrait être plus moi. »
Ceux qui auront manqué sa présence en sol abitibien devront patienter pour un éventuel retour. Après le FME, il sera à Montréal en septembre pour y lancer ce même album et ensuite en Italie, en 2018, pour une tournée.
Album double : Loveshit II – Blondie & The Backstabberz de Jason Bajada