Le 14 avril prochain, journée du Vendredi saint, le Petit Théâtre du Vieux Noranda honorera la réputation métalleuse
de la région. 
 
Grimskunk reviendra en sol témiscabitibien et c’est Sandblast qui en assurera la première partie. De quoi ravir les
fans pour toute la soirée!
 
On peut dire que Joé Poitras, Philippe Lefebvre-Tardif, Yanni Sirard, Darcy Beauregard-Paquin et Billy Barrette ont roulé leur bosse musicale depuis la formation officielle de Sandblast à l’été 2014. Le groupe a fait un passage remarqué au FRIMAT 2015, d’où il est reparti avec le prix FME.
 
L’automne suivant est paru leur album éponyme, autre jalon important qui est venu affirmer la place de Sandblast dans le rock lourd et la vie de bohème.
 
Se déplacer en autobus jaune transformé en véhicule de tournée nourrit un certain mythe (et c’est aussi parfait pour les instruments et autres commodités nomades, comme des lits!). L’été dernier, les cinq membres du groupe ont vécu le périple en tournée à travers le Québec. Sandblast était également de la programmation officielle du dernier Festival de musique émergente.
 
S’il est difficile de définir en un seul mot le style musical de Sandblast, on peut facilement dire qu’il forme un amalgame qui dépasse la simple somme de ses éléments.
 
C’est ensemble que les membres composent la musique et chacuny ajoute sa nuance. Cela donne lieu à du métal qui peut prendre des allures de hardcore, de punk ou de fond de bayou, un savoureux mélange pour toutes papilles musicales
qui se respectent. Ne boudez pas votre plaisir, offrez-vous Sandblast et Grimskun k pour votre congé pascal.
 

Auteur/trice