Le 15 septembre 2015, la population de l’Abitibi-Témiscamingue est conviée à un évènement à la fois unique et incontournable alors qu’aura lieu un spectacle d’humour au profit du Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or. Animé par Derrick Frenette, instigateur du projet, le Gala Rosée-Ann Frenette réunira alors au Théâtre Télébec une variété d’humoristes de grand talent. Philippe Bond, Corine Côté, Patrice Lemieux, Adib Alkhalidey et Phil Roy se côtoieront sur scène lors de ce gala où le public pourra joindre l’utile à l’agréable en profitant d’un divertissement qui contribuera également à amasser des fonds pour une bonne cause. 

Drame personnel

L’automne dernier, l’univers de Derrick s’est effondré alors que sa sœur Rosée-Ann s’est enlevé la vie. « C’est peu de temps après que j’ai commencé à m’impliquer dans la prévention du suicide et qu’est née l’idée de produire un gala qui commémorerait la mémoire de ma sœur, tout en permettant d’amasser des fonds pour soutenir les interventions dans cette cause. Mon amie Geneviève Béland a tout de suite accepté de m’aider dans ce projet », relate l’humoriste. 

L’artiste a donc contacté son collègue Jean-Michel Anctil, qui produit de son côté un gala visant à amasser des fonds pour la persévérance scolaire. L’humoriste de renom a pu servir de coach dans l’élaboration de la formule afin que l’évènement puisse être un succès.

Rendez-vous à ne pas manquer

Un an jour pour jour après le départ de la jeune femme et quelques jours à peine après la Journée mondiale de la prévention du suicide, le Gala Rosée-Ann Frenette visera aussi à rappeler qu’encore aujourd’hui, la maladie mentale et le suicide sont des sujets tabous dont on ose trop peu parler. « En septembre, on peut observer une augmentation significative du nombre de suicides. C’est important d’en parler et de faire en sorte que les gens puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin » conclut Derrick. Les gens intéressés peuvent dès maintenant se procurer les billets pour le spectacle sur le site de TicketAccess.

        
 
 
Text-to-speech function is limited to 100 characters
 

Auteur/trice