Joyeux anniversaire, Laverlochère!

// Dominique Roy

En 1989, Laverlochère avait revêtu ses plus beaux habits et fêtait son centième anniversaire en grande pompe. Vingt-cinq ans plus tard, les citoyennes et citoyens tiennent à souligner l’événement avec un peu plus de sobriété, sans toutefois se priver d’une programmation variée. Les festivités tant attendues se dérouleront le samedi 28 juin prochain.

C’est à l’église que sera donné le coup d’envoi avec différentes présentations historiques, musicales, théâtrales et photographiques. « Le but est bien sûr de présenter une rétrospective des moments les plus marquants des 125 dernières années, mais pour ne pas répéter ce qui a été fait au centenaire, on se concentrera davantage sur les nouveautés des vingt-cinq dernières années », explique Sonia Bélanger, technicienne en loisirs pour la municipalité de Laverlochère et aussi membre du comité du 125e anniversaire.

La journée se poursuivra avec une partie de baseball intergénérationnelle pour souligner cette passion qui ne s’est jamais éteinte dans ce village de près de 800 habitants. Exposition d’objets anciens, animations diverses pour les enfants, cocktail et souper sont également à l’horaire. En soirée, En Béland su’l Perron et Blitz, deux groupes témiscamiens, enchaîneront avec leurs prestations enlevantes.

Combien de gens sont attendus pour festoyer? « Tous les gens de Laverlochère, habitant encore ici ou déménagés, sont les bienvenus, mais comme il n’y a pas eu d’invitations postales envoyées à ceux qui habitent maintenant à l’extérieur, c’est difficile à évaluer. On espère compter entre 300 et 500 invités pour le souper. Quant à la soirée, on s’attend à une centaine de personnes de plus », spécifie Mme Bélanger.

Visitez la page Facebook « 125e de Laverlochère » pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets.


Auteur/trice

Originaire du Témiscamingue, Dominique Roy est enseignante au secondaire depuis 1999. Elle complète actuellement une maîtrise en éducation spécialisée en formation à distance. Sa grande passion : la langue française. Ses passe-temps préférés : lire et écrire. D’ailleurs, elle rédige des articles à la pige pour quelques journaux et magazines depuis plusieurs années en plus de conceptualiser, rédiger et réviser des ressources pédagogiques. Son premier article pour L’Indice bohémien, elle l’a écrit en octobre 2011, et cette collaboration perdure depuis tout ce temps.