C’est le 9 novembre, à 20h, qu’aura lieu le lancement de Contraste, le quatrième album du chanteur hip hop D-RIC au Centre Richelieu de Lorrainville, entouré d’une belle gang de trippeux!

Fébrile et fougueux, D-RIC parle de son nouveau bébé musical avec aplomb. Après écoute, il a de quoi célébrer. C’est que le jeune rappeur témiscamien n’a pas seulement trouvé un style métissé qui sait rallier les fervents de hip hop et de musique pop; ses textes s’aiguisent, résultat de constants passages en studio pour ses albums précédents. L’artiste, pour qui la composition relève de la nécessité, a trouvé dans sa vie quelques éclaircies. Moteur d’une création plus lumineuse, on sent son sourire sincère à travers l’album et ses rythmes nous le font sentir.

Les murs vont trembler au Centre Richelieu de Lorrainville durant la soirée du 9 novembre. Entouré sur scène du fameux groupe La Galère, du proverbial Martin Bernard et de Booguy, en plus d’une collaboration en promotion avec le projet TRAPPE, D-RIC (Cédric Paquin-Bellehumeur) assure un party qui ne tourne pas à vide.

Depuis que des chansons comme See you move et Swing dans l’shack tournent à la très indépendante radio du Témiscamingue (CKVM-FM), il se fait arrêter dans la rue. Même si c’est déjà au-delà de ses attentes, il rêve en coin d’une reconnaissance qui sortirait de nos frontières régionales. Quand on voit l’évolution de ce rappeur sensible, qui touche des thèmes socialement engagés du bout du pied, on le sait loin du style « gangsta rap ». Ça lui va bien. Sincèrement, des figures phares comme Anodajay et sa boîte de production 7e ciel  Records auraient tout avantage à jeter un œil sur ce que le Témiscamingue peut produire de neuf. À partir du 12 novembre, l’album sera en vente physiquement au Témiscamingue ainsi que sur Itunes. 


Auteur/trice