En cette période de rentrée scolaire, il est fort à propos d’aborder la relation qui existe entre les jeunes et la technologie. D’un point de vue artistique, cet univers représente un terrain de jeu à l’innovation et à l’inventivité. Qu’il soit question des possibilités d’encourager et de promouvoir le talent d’une jeunesse florissante ou de mettre de l’avant les opportunités de création numériques, ces nouvelles méthodes de communications constituent une avenue favorisant l’épanouissement.

 

À titre d’exemple, nous connaissons déjà la popularité sur YouTube de la jeune chanteuse Kyla Lyssan, dont certaines des vidéos comptent plus de 80 000 visionnements. Puis il y a aussi Jeffrey Bertrand qui a conçu à 24 ans l’application de jeu Farmer Fields, une création qui a permis au jeune homme de mettre à profit son imagination.

 

Pour la première fois dans l’histoire, les plus jeunes en connaissent davantage sur l’utilisation d’une technologie dominante que leurs aînés. Nous sommes souvent conscients des dangers qui surgissent de l’utilisation de l’Internet. Sans vouloir minimiser ces incidents, il faut reconnaître que l’univers numérique laisse une réelle place à la créativité et à l’innovation.

 


Auteur/trice