Les festivaliers qui se rendront à l’Agora naturelle lors des activités de H20 le Festival Coop IGA Extra d’Amos les 12, 13 et 14 juillet prochains seront accueillis par l’Allée des Artisans, un couloir formé d’artisans de la région venant présenter leurs produits.

 

Selon Mathieu Ouellet, coordonnateur adjoint du festival et responsable de l’Allée des Artisans, cette nouveauté poursuit un double objectif : «Rassembler les artisans au même endroit, où tous les festivaliers passent avant d’aller voir un spectacle, alors qu’avant ils étaient dispersés sur les sites du festival, et permettre aux gens de voir et d’encourager les artisans de la région».

 

Déjà, une vingtaine d’artisans de tous les coins de la région ont confirmé leur présence. Ils offriront des produits très diversifiés, notamment des colliers, créations en fourrure, artisanat amérindien, peinture sur vaisselle, verre fusion, peinture sur sacs réutilisables, produits naturels (savons, etc.), chandelles et bien d’autres.

 

Bien sûr, l’accès à l’Allée des Artisans sera gratuit pour toute la population (alors qu’un coût d’entrée est demandé pour les spectacles). Elle sera ouverte en lien avec les activités à l’Agora naturelle, soit les vendredi et samedi soirs (de 15h à 22h) ainsi que le dimanche matin (de 9h à 13h). Au moins la moitié des exposants ayant prévu un abri pour se protéger des intempéries, ils seront donc au rendez-vous beau temps mauvais temps. «Mais il va faire beau!», nous assure M. Ouellet.


Auteur/trice