Le Centre musical En sol mineur (CMESM) remporte depuis déjà 30 ans, la palme d’être l’une des plus grosses écoles de musique du Québec et celle d’un centre de musique bien enraciné dans son milieu. Voulant conserver jalousement cette position, toute l’équipe s’est mise au boulot pour rafraîchir son image et maintenir ses activités musicales.
C’est avec un logo actualisé, la mise en place d’un site web (rendue possible grâce à l’investissement du Fonds Courchesne pour les Arts musicaux) et son cocktail annuel de financement que le CMESM aura réussi à atteindre son objectif d’amasser 15 000 $.
Tous les profits de cette soirée seront versés au Fonds de bourses, qui donne l’accès à une formation musicale à une trentaine d’enfants financièrement défavorisés, de même qu’au Projet Sol ouvert, qui est un tout nouveau projet d’intervention à caractère social, qui permet à un des professionnels du Centre de développer différentes approches avec les jeunes de la communauté.
Au cours des dernières semaines, le Centre a présenté le Concours En sol mineur et les Concerts Hydro-Québec et de fin d’année au Théâtre du Cuivre. Plus de 1 000 personnesont profité de ces belles soirées et ont ainsi contribué à l’atteinte de l’objectif du CMESM.