Avez-vous déjà assisté à un spectacle offert sur la Scène du lac au Parc du Centenaire de Ville-Marie? L’expérience vaut la peine d’être vécue, car le lac Témiscamingue, servant de toile de fond aux artistes, donne une ambiance indéfinissable.
Depuis désormais quatre ans, chaque dimanche d’été, il est possible de vivre cette expérience. Cette année, trois dates supplémentaires viennent s’ajouter à cette programmation. En effet, Ville-Marie a décidé d’innover en exploitant un nouveau créneau, celui des spectacles en soirée. Avec cette nouvelle plage horaire, elle compte aller rejoindre une clientèle différente et ainsi interpeller un plus vaste auditoire. Afin de maximiser l’accessibilité, les spectacles seront offerts gratuitement un vendredi par mois, soit le 1er juin, le 20 juillet et le 24 août à 21 h.
Deux de ces spectacles sont offerts en collaboration avec d’autres événements importants à Ville-Marie. Le premier spectacle est une collaboration avec la Biennale internationale d’art miniature qui cette année fait un zoom sur les Andes. C’est le groupe d’adoption torontoise les Imbayakunas qui fera danser l’auditoire avec sa musique traditionnelle des Andes. Le second spectacle sera présenté dans le cadre du Festival des saines habitudes de vie. Cette fois-ci, c’est John Boudrias, originaire du Témiscamingue, qui livrera son spectacle rock-country. Pour le dernier spectacle, la municipalité réserve une surprise, question de clôturer en beauté cette première expérience musicale au crépuscule.
Trois vendredis soirs d’été lors desquels le coucher de soleil sur le lac Témiscamingue servira de décor pour la mise en scène d’artistes invités. Moments magiques à ne pas manquer.
Pour plus d’information, consultez : ville-marie.ca