Si l’appétit de la musique s’apparente à celui de la panse et qu’il vient en mangeant, les curieux et les mélomanes qui assisteront aux Bouchées sonores pourraient bien développer une faim qui ne trouvera satisfaction que dans l’affinement de l’oreille et la fréquentation des nombreux concerts classiques offerts en région. Cette année encore, après s’être précédemment dégourdi papilles et pavillons au son de Chopin, Beethoven et Schubert, madame Claire Phillion-Murphy nous présente le fruit de ses recherches musicales sur la vie de Mozart, le tout, bien sûr, en bouchées sonores. Cet événement sera présenté à l’Agora des arts deRouyn-Noranda, le 18 novembre prochain à 17 h.
L’idée est à la fois très simple et brillante : présenter l’œuvre, la vie d’un grand de la musique classique, en s’assurant d’inclure une touche d’originalité. Le petit concert-conférence se déroule en chant et en images, sur un ton très dynamique et humoristique. Que les sceptiques se détrompent : cette aventure sonore est à la fois extraordinaire, amusante et empreinte de notes éducatives. Appuyée par différents supports visuels et entrecoupée de pièces musicales interprétées par les artistes présents, cette soirée saura plaireà tous les curieux et amoureux de la musique.
Madame Murphy sera accompagnée des sopranos Claire Boudreau et Hélène Morasse, du baryton Louis-Antoine Laroche et du bassiste Jean-Luc Cormier, qui interpréteronttout au long de la soirée des pièces tirées de l’imposant répertoire de WolfgangAmadeus Mozart.
Il est à noter que les spectateurs pourront sagement patienter jusqu’à l’heure du souper, puisque de petites bouchées viendront flatter le palais de ceux qui le désirent, le tout agrémenté d’une bonne coupe de vin. Comme quoi il n’y a pas que chez l’oto-rhino-laryngologiste que les oreilles et la bouche se rejoignent.
> agoradesarts.com