À compter du 5 décembre et jusqu’au 13 février, la Salle Augustin-Chénier nous convie à découvrir ou redécouvrir Roger Pelerin, Josée Courtemanche et Vianney Prud’homme, trois artistes fort différents, mais qui partagent un profond sentiment d’appartenance à la région.

 

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste-graveur de l’Île Népawa, Roger Pelerin, présentera sa fameuse série Histoire de Marc-Aurèle Fortin. Exposée sous forme de BD, son œuvre, constituée de 33 gravures, raconte l’histoire du célèbre peintre-paysagiste qui est décédé en 1970 à Macamic. Les talents de conteur, d’illustrateur et de graveur de Pelerin se juxtaposent pour nous offrir une œuvre singulière.

Dans Punch Pop Pot Pourri Part 2, la jeune artiste originaire de Ville-Marie, Josée Courtemanche, explore la relation entre l’Homme et les objets du quotidien, ainsi que la surabondance publicitaire. Ses œuvres sont éclatées et ludiques, un vrai melting pot visuel.

Le troisième exposant, Vianney Prud’homme, aussi de Ville-Marie, nous présente Paysage d’ici et d’ailleurs. Par ses toiles, ce professeur d’arts plastiques à la retraite nous invite à contempler les paysages du Témiscamingue.



Auteur/trice