Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Chroniques

Entre et

L'odeur réconfortante du café et du pain rôti

Marie Joe Morin - 1 déc. 2010

 

Humm! La douce vapeur du café matinal agrémentée de l’odeur de pain rôti : quel moment magique rempli de souvenirs. Si Lire la suite »

NHL 11

Mélanie Boutin-Chartier - 1 déc. 2010

 

Sorti en septembre dernier, NHL 11 est le tout dernier titre d’Electronic Arts sur notre sport national, le hockey. Grande Lire la suite »

Chronique « Éditiorial »

De saisons et de culture

Louise Lambert - 1 nov. 2010

 

Ce numéro de L’Indice bohémien paraît à quelques jours du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Lire la suite »

Chronique « Critique littéraire »

La Constellation du Lynx

Francesca Benedict - 1 nov. 2010

 

Ce roman constitue le septième de l’auteur. Si l’on rajoute à ce trajet un recueil de nouvelles ainsi qu’un recueil de Lire la suite »

Signature d'artiste

Martine Savard - 1 nov. 2010

 

L’Indice bohémien m’a offert une petite chronique, sachant bien que les sujets que j’y aborderais tourneraient autour de ce qui me Lire la suite »

Poste d'écoute

- 1 oct. 2010

 

Süthäskï - Melting rock Indépendant (2009)   Par Olivier Naud   Il faut d'abord savoir que Sütäskï est un Lire la suite »

Un vote pour la culture!

Winä Jacob - 1 oct. 2010

 

Les feuilles changent de couleur, l’air se rafraîchit, les journées s’effritent et l’automne se fait politique. Le mois d’octobre en sera un de pancartes et Lire la suite »

Arcade fire – The Suburbs 

Olivier Naud - 1 sept. 2010

 

Voici un groupe sur lequel le monde entier a les yeux rivés. Si cette attention peut parfois étouffer, à eux, ça leur donne une Lire la suite »

Chronique « Éditorial »

Ça en vaut la chandelle

Winä Jacob - 1 sept. 2010

 

Ce texte devait être consacré au premier anniversaire de L’Indice bohémien, à tout le travail qui a mené à sa Lire la suite »

Chronique « Humeur »

Le Fourre-tout

Dominic Ruel - 1 sept. 2010

 

Revoilà septembre et le retour au travail. Je suis enseignant, voyez-vous. Mes vacances sont terminées. Sept semaines. Ça reste un des beaux côtés de Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler