Menu

Chroniques // Général

Médias régionaux

UNE APPLICATION MOBILE POUR MÉDIAT

// Gabrielle Izaguirré-Falardeau - 16 oct. 2020

 

Le journaliste François Munger, de MédiAt et le président de TVC7, Robert Julien, lancent la nouvelle application MÉDIAT+
photo : Courtoisie

 

Le jeudi 15 octobre dernier, l’équipe de TVC7 – MÉDIAT lançait sa toute nouvelle application mobile MÉDIAT+. Le lancement de l’application, sur laquelle on pourra trouver du contenu vidéo, audio et écrit en lien avec l’actualité régionale, coïncide aussi avec le renouvellement de l’image de MÉDIAT, une image plus jeune mettant en valeur la pluralité des services offerts par l’organisation.

 

Le lancement de l’application s’inscrit dans une volonté de poursuivre le virage numérique de TVC7 - déjà bien amorcé grâce à l’intégration de la plateforme Web MédiAT en novembre 2019 -  mais aussi, voire surtout, en continuité avec le désir de mettre en valeur la région et ses créateurs. « On veut propulser ce qui se fait en région, on veut donner une vitrine à ceux qui créent, c’est vraiment l’objectif derrière ça », affirme Robert Julien, président de TVC7. Dans cet ordre d’idées, on trouve déjà sur l’application un répertoire des balados régionaux. M. Julien souhaite aussi mettre de l’avant le contenu développé par les autres médias communautaires de l’Abitibi-Témiscamingue, et invite les citoyens qui voudraient contribuer au contenu à se manifester sans hésitation.

 

L’attachement évident que portent M. Julien et son équipe à la région se traduit aussi dans la création même de l’application, qui a été développée à Malartic par Richard Trudel, de l’agence Québec Studio. M. Julien parle avec beaucoup de fierté de cette collaboration. Il souligne la grande compréhension de M. Trudel envers leurs besoins et son travail dévoué.

 

L’application MÉDIAT+ est disponible dès maintenant sur Apple et Androïd.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler