Menu

Chroniques // Travailleurs de l'ombre

Travailleuse de l'ombre

Sylvie Tremblay: la culture, une passion

// Zachary Marcoux, étudiant à l'école secondaire d'Amos - 5 juin 2019

Numéro : Juin 2019

 

Sylvie Tremblay
photo : Danaë Ouellet

 

La culture, c’est une façon de communiquer un message représentant notre façon de penser, une manière de faire preuve d’ouverture d’esprit. Certaines personnes se préoccupent du bien-être culturel des êtres humains, comme c’est le cas de Sylvie Tremblay, dont il est question dans cet article.

 

Pour Mme Tremblay, la culture est une partie intégrante de la vie. Il s’agit pour elle d’une conviction profonde. Elle a commencé à s’impliquer en culture quand son père lui a proposé de s’occuper de la réalisation de ses pièces de théâtre, notamment La folle odyssée de Bernadette. Elle confie que le fait d’avoir partagé toutes ces expériences de réalisation théâtrale avec son père est pour elle une grande fierté. Par la suite, plusieurs l’ont encouragée à continuer et certains lui ont même proposé de faire la promotion d’évènements culturels dans la région. Toutes ces occasions sont le résultat de concours de circonstances.

 

Le 10 avril dernier, le Conseil de la culture de L’Abitibi-Témiscamingue a décerné le prix Membre honorifique à Mme Tremblay pour sa contribution au milieu culturel. Loin de se douter qu’elle serait récompensée (elle pensait présenter le prix d’une connaissance!), celle-ci a été surprise d’être ainsi honorée. Elle affirme n’avoir réalisé ce qui s’était passé qu’après deux ou trois jours! Sylvie Tremblay se sent d’ailleurs très touchée par la reconnaissance du travail des bénévoles à sa juste valeur. Comme les artistes, les bénévoles du milieu culturel sont des personnes passionnées et inspirées, elles et ils jouent un rôle essentiel dans la société. À notre tour, nous saluons le travail et la passion de Sylvie Tremblay. Celle-ci fait preuve d’un don de soi exceptionnel dans l’univers culturel de notre région.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler